Formation Étudiantes

 FORMATION JOB ET LEADERSHIP
POUR LES ÉTUDIANTES

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une notion qui semble simple de prime abord, mais dans la réalité, elle est difficile à appréhender car elle déborde largement les règles de droit. La notion d’égalité recouvre deux grandes notions : la notion d‘égalité des droits et la notion d’égalité des chances.
Les étudiantes ont-elles les mêmes chances d’avenir professionnel que les étudiants ?
Il demeure un différentiel « de retour sur investissement pour un même diplôme », en défaveur des femmes. Former les étudiantes en fin d’études au
leadership au féminin est un excellent moyen de les préparer à l’emploi et à l’accès aux responsabilités.

  • VOCATION DE LA FORMATION : Prendre conscience et identifier les stéréotypes de genre – FACTEUR D’AUTO CENSURE. Connaître le mécanisme du phénomène de plafond de verre. Être conseillées sur les postures à adopter dans différentes situations.
  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : Se préparer à l’exercice du leadership au féminin : Être femme – savoir diriger et exercer le pouvoir quand il le faut. Se repérer : l’évolution de la place des femmes dans notre société. Comprendre les fondements des inégalités et le rôle des stéréotypes de genre.

.

Une formation complète en 2 jours.
Sur un format 9h – 17h avec des temps de pause dont une méridienne pour le déjeuner. Possibilité d’adapter l’organisation de la formation selon vos besoins et vos attentes (ex 4 demi-journées).

Offre formation étudiante

.

UNE FORMATION APPROUVÉE
Isabelle DELCROIX NAULAIS anime cette formation auprès du Collège Doctoral Lille Nord de France – et est intervenu à IEP LILLE ou
encore ISEN LILLE.

Suite à ces premières formations nous avons effectué une enquête de satisfaction notamment pour les doctorantes du Collège Doctoral de
Lille Nord de France suite au séminaire 2014/2015.

  • Le taux de satisfaction des participantes s’élève à 89,5 %.
  • Retour très positif sur le dynamisme et l’ouverture d’esprit d’Isabelle DELCROIX NAULAIS.
  • Une formation qualifiée de vivante avec un aspect participatif et de l’échange d’expérience très appréciée.
  • Les doctorantes ont apprécié l’apport de conseils et de méthodes à adopter pour éviter les inégalités dans leur vie future ainsi que les informations clefs et spécifiques sur le thème de l’égalité femmes-hommes.

.

Que vous soyez une école avec des étudiantes en fin de cursus et s’apprêtant à entrer dans le monde professionnel, ou une étudiante en BAC + 3 minimum, cette formation est faite pour vous !

PROCHAINE FORMATION  Plus d’informations : contact@lidup.eu – 03 62 23 51 04