Entrepreneurship

LIDUP promeut l’entrepreunariat féminin en proposant du conseil et de la formation auprès des organisations de développement économique.

Hommes et femmes ne sont pas égaux devant la création d’entreprise.

Bien souvent les femmes manquent de crédit, au propre comme au figuré.

Manque de reconnaissance de leur capacité de management, accès plus limité au financement, difficultés pour concilier vie de famille et projet professionnel…

Pour atteindre leurs objectifs, les créatrices d’entreprises doivent déployer plus d’énergie que leurs homologues masculins.

> FCE grand Lille, le réseau des femmes chefs d’entreprise lance son concours Elles créent en Nord-pas-de-Calais, LIDUP était présent sur le stand de la CCI pour soutenir et promouvoir ce concours.

> LIDUP fait partie de l’organisation Nord Pionnière, incubateur d’entreprises au féminin. Nord Pionnière accompagne toutes les femmes chef d’entreprise des ruches d’entreprises du Nord de la France.

> En Juillet 2014, un an après sa création, LIDUP a rejoint Women Entrepreneurship Platform (WEP). La start-up rejoint les autres membres de l’organisation, qui viennent de toute l’Europe et qui ont une même vocation : l’entrepreneuriat au féminin.