mai
18
2016

Les inégalités réduites de seulement 4% en 10 ans !

 

Les inégalités réduites de seulement 4% en 10 ans !
Le premier rapport du Forum économique mondial sur les inégalités hommes – femmes date de 2005-2006. Depuis, selon le dernier rapport publié ce jeudi 19 novembre 2015, les inégalités ne se seraient réduites que de 4% dans le monde, tous secteurs confondus.
La France 15ème au classement, l’Europe du Nord toujours en tête
Le rapport du Forum économique mondial donne également le nouveau classement des pays où les inégalités entre hommes et femmes sont les moins importantes. Un classement où en tête on trouve toujours les pays du Nord de l’Europe : Islande, Norvège, Finlande, Suède et Irlande forment le quintet de tête, comme depuis de nombreuses années.

Dans l’Hexagone les choses s’améliorent : la France se classe 15ème cette année 2015 améliorant sa 16ème place de 2014. De gros efforts ont été faits puisque lors du premier rapport la France occupait la 70ème place du classement.

Et ailleurs ? 
Le Rwanda (6e), les Philippines (7e) et la Nouvelle-Zélande (10e) sont les seuls pays non européens à intégrer Top 10. Le Royaume-Uni gagne huit places en un an pour se retrouver 18e, tandis que les Etats-Unis perdent 8 places pour être désormais 28e. Au total, sur les 109 pays étudiés depuis dix ans, 103 ont réduit les disparités entre hommes et femmes. Le Sri Lanka, le Mali, la Croatie, la Slovaquie, la Jordanie et l’Iran ont en revanche tristement régressé à la matière.

 

À propos de l'auteur:

Poster un commentaire

Current month ye@r day *